Mai 2018

RETRAITE : Une assemblée pleine d’admiration et de respect pour Jean-Paul Jacob - Jeudi 31 mai 2018

Le jeudi 31 mai au foyer municipal, après 41 années de service à la ville de Gueugnon, Jean-Paul Jacob tire sa révérence. Le «MacGyver» de la Ville de Gueugnon avec qui tout était réparable, trouvait toujours une solution au problème.Jean-Paul Jacob et sa femme Michelle


Diplômes du devoir de mémoire au CFA et Pasteur - 30 mai 2018

Le Président Jean-Pierre GENOT, et Vice-Président Hervé RENARD,  du Souvenir Français accompagnés de Monsieur le Maire Dominique LOTTE et de son Adjoint Christophe TRIVINO se sont rendus à l’école élémentaire Pasteur. Ils y ont rencontré les élèves de monsieur COMTE, de mesdames DE BELLIS et JEAN, cette dernière étant institutrice et Directrice de l’établissement. Tous les trois reçurent des Diplômes de la part de Michel HADJ, Directeur National du Souvenir Français exprimant ainsi sa gratitude aux corps enseignants et à leurs élèves présents régulièrement aux commémorations et pour leur participation à l’inauguration de la Stèle de l’Opex le 6 avril. Ce jour-là les enfants agitèrent des petits drapeaux tricolores pour saluer l’exceptionnel passage de deux mirages au dessus du Carré Militaire et chantèrent la marseillaise devant une assistance émue. Quoi de plus naturel que de récompenser et d’encourager ce devoir exemplaire de mémoire, acte également accompli par les élèves du C.F.A. à Chazey qui obtenaient les mêmes honneurs un peu plus tôt dans la matinée. C’est également à ces apprentis en Production Agricole et Travaux Forestiers que reviendra le 11 novembre le drapeau de l’Union Fédérale des guerres 14/18 et 39/45. Il s’agit du premier établissement de Formation Agricole en France qui remplira cette fonction honorifique par le parrainage du précieux étendard qu’ils devront arborer lors des commémorations pour une durée d’un an.

Lire la suite ...


Les élèves de Rosa Parks ont obtenu leur permis piéton - Mardi 29 mai 2018

Dans le cadre de la prévention routière pour les scolaires, 31 élèves de CE2 et Ulis de l'école primaire Rosa Parks ont reçu leur permis piéton, remis par le gendarme Petitjean.

Au préalable ils avaient passé un test et travaillé en classe le sujet avec leurs enseignants.