Le marché du jeudi matin :

Lieu de flânerie, de rencontres, la place de l'Eglise s'anime chaque jeudi matin et accueille de 8h à 12h commerçants, forains, producteurs fermiers...

Début novembre, suite aux dernières préconisations gouvernementales liées à la Covid-19, seul l’alimentaire est autorisé.

Voir les coordonnées des commerces alimentaires


Paroles du marché :
Vidéo n°1 - du 02 juillet 2020
Vidéo n°2 - du 22 octobre 2020


Port obligatoire du masque sur le marché depuis le 20 août 2020  :


Cette mesure s'applique pour le marché hebdomadaire du jeudi matin ainsi que pour celui de producteurs "Du pré à la cagette", le 2ème et le 4ème vendredi du mois. Elle fait suite à l'arrêté émis par le préfet de Saône-et-Loire pour stopper la circulation du Covid-19 en imposant le port du masque dans les lieux où il y a une forte fréquentation et où les personnes stationnent.

En cas d'infraction, l'amende encourue sera de 135 €.

Nous comptons sur la compréhension et le civisme de chacun afin de lutter efficacement contre l'épidémie.

Ensemble, faisons bloc contre le coronavirus.
Voir l'arrêté préfectoral n°2020-08-14-01 - Port du masque obligatoire.



Des panneaux aux entrées de la ville :


C'est depuis début du mois de juillet 2020 que le marché du jeudi matin est mentionné aux entrées de la ville avec l'horaire et son emplacement sur la place de l’église.

Des panneaux ont fait leur apparition route de Digoin, Bourbon-Lancy, Issy-l’évêque, Toulon-sur-Arroux et route de Perrecy-les-Forges pour capter l’attention des automobilistes de passage.

C’est aussi la volonté pour Gueugnon de  promouvoir ce rendez-vous hebdomadaire convivial cher au cœur de sa population et de soutenir les commerçants qui viennent régulièrement y vendre leurs produits frais et articles divers.