Canoë Kayak : parfaire ses connaissances en sécurité - Sam. 29 et dim. 30 août 2015

Du 29-08-2015 au 30-08-2015

Deux jeunes licenciés et un cadre en recyclage du Club de Gueugnon ont participé à la dernière session de formation concernant les aides moniteurs fédéraux de canoë kayak qui a eu lieu dans le Morvan. Dispensée par le Comité Régional de Bourgogne, cette formation se déroulait sur la rivière le Chalaux, du barrage de Chaumeçon au Lac du Crescent, pour un total de 17 kayakistes de la Région. 

L'objectif de cette formation pour le Club est de renforcer son équipe d'encadrement et d'approfondir ses connaissances en matière de sécurité, permettant ainsi une meilleure autonomie lors de sorties avec les plus jeunes licenciés et surtout de maîtriser le mieux possible les  risques liés à la navigation en eau vive.

Pour cette formation, celle-ci était axée sur la  sécurisation de passages techniques et les participants ont pu opérer plusieurs fois sur les passages mythiques, que sont la piscine à Billes (Niveau III, perte des Vaux et Courtibas Niveau IV, échelle de classification des rivières en eau vive allant jusqu'à VI).  En attendant les résultats, ces connaissances seront mises en pratiques dès le week-end des 12 et 13 septembre dans la Drôme.