A la découverte du théâtre avec Cipango - Mercredi 16 mars 2016

Du 16-03-2016 au 16-03-2016

Après la classe des Bruyères, c’est au tour l’école Pasteur et des 25 élèves de Madame Saunier de découvrir les coulisses du 5ème art, celui du théâtre. Cette initiation est assurée par la compagnie "Cipango" installée en résidence à Gueugnon durant le mois de mars.

Dans un premier temps, on inculque aux enfants les règles de base autour de la posture, des gestes, la façon de se mouvoir, d’utiliser l’espace et les décors. Tous ces détails ont été abordés par le biais de jeux collectifs pour s’y familiariser plus facilement. En formant plusieurs groupes, l’apprentissage pousse alors chaque individu à être attentif à ce qu’il fait et à ce que les autres font notamment quand les comédiens doivent ensemble raconter une histoire.

Pour terminer, on sollicita la créativité et l’imaginaire à l’aide de sujets précis auxquels il faut répondre instantanément sous forme de sketchs. Les répliques drôles, maladroites… permettent de tester les facultés d’improvisation de ces acteurs en herbe et pourquoi pas de révéler parmi eux, les talents de demain.