Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


RUGBY : Remise de cadeaux à la ville de Gueugnon, symboles de remerciement - Jeudi 24 mars 2016

Ce n’est pas le bouclier de Brennus mais quelques présents représentant le partenariat fort qui unit la ville de Gueugnon au RC XV Charolais qui ont été remis ce soir à Dominique Lotte, maire de Gueugnon, des mains de Lionel Torossian, dirigeant du club.

Ambiance détendue, fraternelle dans le bureau du maire où les dirigeants du RC XV expriment leur gratitude à la municipalité pour l’organisation de cette rencontre qui fut un succès et une victoire pour les Bleus qui écrasaient l’Ecosse 47 à 6.

Souvenez-vous, un an en arrière, le Stade Jean Laville recevait l’équipe de France des moins de 20 ans de rugby pour une rencontre face à l’Ecosse. Un grand moment sportif toujours dans les esprits ! « Sans le soutien de la ville de Gueugnon, le projet n’aurait pu être aussi bien réussi.» souligne Lionel Torossian. Aujourd’hui, ce ballon de rugby signé par l’équipe des moins de 20 ans ainsi qu’une faïence de Charolles représentant la force du territoire offerts à la ville, sont la marque d’une amitié forgée et les symboles permettant de remercier la ville pour cet essai transformé en grands moments pour de nombreux Gueugnonnais.