Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Lancement des 8èmes Jeux de Saône-et-Loire - Jeudi 5 mai 2016

a cérémonie d’ouverture de ces 8èmes jeux qui se dérouleront sur le Bassin Minier cette année ont débuté à Gueugnon avec le départ de la flamme.
C’est Julie Gervais, n°20 du tennis féminin français qui a porté cette flamme, symbole de l’ouverture de ces 8èmes Jeux qui se dérouleront sur les sites de Montceau-les-Mines, Saint-Vallier et Sanvignes. De l’esplanade Nelson Mandela au Stade Jean Laville en passant par l'arbre au parc de la bibliothèque, symbole des jeux 2012, le cortège composé d’officiels, de sportifs et du public ont foulé les rues pour un lancement tout en simplicité et chargé de souvenirs pour Gueugnon.

« Des valeurs que nous soutenons tous »

Par les discours, les personnalités ont su retranscrire la force des valeurs transmises à travers le sport. Mais aussi le souvenir des précédents jeux qui se sont déroulés à Gueugnon il y a quatre ans. « Nous espérons que l’esprit sportif sera au rendez-vous et que Gueugnon revivra une nouvelle édition » souligne Dominique Lotte, maire de Gueugnon. « Le sport est une formidable école de la vie et la plus belle victoire est une victoire sur soi-même. » affirme le maire de Saint-Vallier.

Le président du CDOS a été vivement remercié de son investissement et de cette aventure 2016 qui attend encore une fois plus de 5000 jeunes. Une nouvelle manifestation qui marque le dynamisme et l’ambition à travers le sport au niveau départemental.