Prix 10 000 volts pour Syntaxe Erreur 2.0 remis par la Fondation EDF - Mardi 12 février 2019

Du 12-02-2019 au 12-02-2019

Avec leur projet de « FABLAB Solidaire pour les jeunes », l’association gueugnonnaise, ainsi que 2 autres au niveau de la Bourgogne (Afrique 70 et Cynécyclo), se sont démarquées au niveau national avec le « trophée Numérique Solidaire».Quelques membres de l'association Syntaxe Erreur 2.0 et un représentant de la Mission Locale du Charolais étaient présents pour récupérer ce trophée.

La remise des prix a eu lieu le 12 février à Dijon en présence de la Mission Locale du Charolais également partenaire du projet.

Le projet

Si les jeunes de moins de 26 ans grandissent avec un smartphone et connaissent les réseaux sociaux, ils se trouvent souvent en difficulté devant l’utilisation de l’outil informatique. De ce constat porté par la Mission Locale, Syntaxe Erreur 2.0 a imaginé la mise en place d’une initiation et/ou d’un approfondissement pour trois groupes de 10 jeunes issus du public « Garantie Jeunes », c’est-à-dire le public NEET (Neither in Employment nor in education or training), sans emploi, sans formation, sans diplôme.

Une action aux multiples facettes avec l’ouverture sur le numérique, la découverte et conception en 3D avec possibilités d’ouverture sur des formations complémentaires, des visites d’entreprises sur le territoire…

L’enveloppe de 10 000 € permettra à Syntaxe Erreur 2.0 d’investir dans du nouveau matériel pour mener à bien cette mission.