Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Théâtre-forum "Vie-Violence", mardi 23 avril à 20h, centre social

Le Réseau « Violences Intra-Familiales »  (VIF) de la Ville de Gueugnon présente un théâtre-forum intitulé «Vie-Violence» par Effet Act le mardi 23 avril à 20h au centre social.

La soirée théâtre s’adresse à tous à partir de 14 ans, l’entrée est libre. Elle sera suivie d’un débat avec un thérapeute. Violence psychologique, violence sexuelle, violence en couple, enfant violent, cyber-violence… toutes les violences seront concernées.

Un "espace accueil" pour les enfants à partir de 3 ans est disponible. Sur inscription au 03 85 85 50 45

La violence est partout,
parlons-en pour la contrer.

Enfants, adolescents, adultes, personne n’est à l’abri. Imprévisible parfois, elle peut éclater dans de multiples situations, elle peut faire des victimes dans le milieu familial, à l’école, au travail, dans des institutions de santé, dans des ressources d’hébergement ; en fait, dans tous les milieux de vie.

Elle peut être verbale, physique, psychologique, sexuelle ou économique, elle prend différentes formes, qui parfois se jumellent les unes aux autres.

Ces quelques sketchs, adaptés de situations vécues, visent à susciter des réactions concrètes pour contrer la violence présente partout autour de nous.

La violence, et ses conséquences dramatiques pour les personnes qui en sont victimes, rejaillissent sur toute la société. Elle brise de nombreuses vies, attaque l’intégrité des personnes et met en danger leur santé physique et mentale.

Elle amène les victimes à s’isoler et à s’enfermer sur elles-mêmes, délaissant leur travail, leurs études ou leurs activités sociales.