Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Alaymo'Bylette remporte le 30e tour du canton - Samedi 15 juin 2019

Le Club Allure Libre Gueugnonnais fêtait dignement les 30 ans d'existence du Tour du Canton ce samedi 15 juin. "En 30 ans, un léger essoufflement a semblé s'installer et puis il y a eu des nouveautés, une course féminine, une spéciale jeunes... des participants déguisés et ça dure !" explique le président Gérard Rameau, digne porteur de ce projet depuis ses débuts.

Et cette année, ce fut un bon cru avec 34 équipes engagées. par équipe de 6 coureurs, les participants ont traversé 9 communes, en course à pied, en vélo. "Soulignons l'implication très forte des participants venus déguisés, celle des adhérents et le soutien matériel, financier des communes traversées. Tout cela avec une simplicité et une bonne humeur qui n'est jamais bien loin." complète le président avant de remettre les prix.

A noter que 3 catégories de classement étaient proposées : "loisirs", "communes du canton" et "communes hors canton". Au classement général : 1er Alaymo'bylette, 2e Entre Arroux Loire et Somme et 3e, Ciry Gare.
pour permettre à chacun de pouvoir monter sur le podium, le règlement a changé. les gagnants de l'an dernier ne sont pas éligibles durant 3 ans. De ce fait, en loisirs, c'est "Team D'Houblon" qui monte sur la première marche du podium et "Uxeau 1"
pour la catégorie "communes du canton".