L’école Rosa Parks à la rencontre de l’équipe du FCG - Jeudi 16 mai 2019

Du 16-05-2019 au 16-05-2019

Dans le cadre du projet « génération 2024 », l’école Rosa Parks travaille sur plusieurs initiatives axées sur le football. A cette occasion, les élèves ont eu l’opportunité, le jeudi 16 mai, de rencontrer l’équipe du FCG sur la pelouse du Stade Jean Laville.

À la rentrée 2018, 985 établissements scolaires en France ont obtenu le label "Génération 2024", dont 3 en Saône-et-Loire : le Collège Bréart à Mâcon, le Collège Jorge Semprun et l’École Rosa Parks à Gueugnon.

Ce label vise à développer des projets - passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif - pour encourager la pratique sportive des jeunes, avec le soutien de la municipalité et des clubs.

De la pratique sportive et artistique

Depuis le mois de mars, les élèves d’ULIS et de CE2/CM1 de l’École Rosa Parks travaillent sur un projet intitulé «Tous « fous-foot ». Les élèves des deux classes ont suivi un cycle « Football » (CE2/CM1 en mars-avril, ULIS en mai-juin). Ensemble, depuis le mois de mars, ils ont travaillé à la réalisation de deux grandes images, « Les petits Footballeurs », inspirés par « Le parc des princes » et « Les Grands Footballeurs » de Nicolas de Staël(1952).

Un moment inoubliable avec le FCG

Le jeudi 16 mai, tous les petits footballeurs de Rosa Parks, filles et garçons, sont allés rendre visite à l’équipe du FCG au Stade Jean Laville. Philippe Correia (éducateur sportif municipal et entraîneur au FCG) et l’équipe leur ont offert un magnifique cadeau : assister à un entraînement depuis le banc des remplaçants, depuis les tribunes juste derrière les cages. Et le clou du spectacle, trois ateliers installés sur le terrain, et des joueurs professionnels pour les animer !