Exposition "Jenny Chopin" du 27 septembre au 18 octobre 2019, Château d'Aux, 1er étage

Du 27-09-2019 au 18-10-2019

"L’ art de l’encadrement"

Formée aux pratiques artistiques à l’école des Beaux-Arts de Bagdad, Jenny Chopin s’est spécialisée dans l’encadrement ; une passion dont elle a fait son métier et qu’elle aime partager, ce quelle fait ici en exposant un panel de ses créations, montrant ainsi toute l’étendue de son savoir-faire.

Un encadrement réussi, c’est un jeu de découpages et c’est transformer un sujet en oeuvre d’art ; c’est utiliser des baguettes et des dorures, certes, mais aussi des tesselles de mosaïque, c’est jouer avec les épaisseurs et la profondeur, marier cartonnages et soies, le papyrus et la transparence du verre ; c’est parfois frôler l’illusion d’optique, c’est un mélange subtil d’artisanat avec la manipulation de matériaux et de sens artistique à travers l’agencement des couleurs et des formes.

C’est, précise t-elle : «mettre en valeur le sujet dans son contexte en jouant sur la matière, les épaisseurs et les couleurs. [c’est] effectuer des encadrements personnalisés et sur mesure de tout tableau ou de sujets variés tels que des maillots de sport, des médailles ou de diplômes »

Infos pratiques :
Château d'Aux, 1er étage, 17 rue Jean Bouveri.
Du lundi au vendredi de 14h à 18h.
Entrée libre
Contact : les Amis des Arts au 03 85 84 41 43
ou par mail : amisdesarts130@gmail.com