Un feu d'artifice en hommage aux artistes de la chanson française - Dimanche 14 juillet

Du 14-07-2019 au 14-07-2019

Les festivités du 14 juillet ont débuté en soirée au coeur et autour de l'esplanade Nelson Mandela avec entoile de fond, la mairie illuminée aux couleurs républicaines.

Après l'apéritif républicain offert par la municipalité, la foule s'est lentement dispersée.

Les uns ont rejoint la file d'attente déjà formée pour le traditionnel repas organisé par le Secours Populaire Français. Les autres ont rejoint le Bar Le Jade où un menu burger était proposé avec une ambiance hard-rock et metal animé par "Noisy Maker's" qui ont réinterprété à merveille les classiques du genre.


Avant les feux d'artifice, le public a pu profiter des animations rue de l'Abreuvoir, avec tir à la carabine, manège pour enfants, pêche aux canards et stand de gourmandises diverses. Après cette belle mise en bouche, le public, venu en masse, a doucement rallier les berges de l'Arroux dans l'attente du traditionnel feu d'artifice.

La Société l'Etoile a proposé un spectacle pyrotechnique rendant hommage à ces grands artistes français décédés. D'Aznavour à Balavoine, en passant par France Gall, Johnny Halliday ou encore Gainsbourg, Brel... un jeu de lumière calqué à la perfection sur le rythme des musiques a enthousiasmé la foule et illuminé le ciel gueugnonnais. La soirée des festivités s'est ensuite poursuivie autour d'un bal populaire.