Side car cross : des manches spectaculaires et un spectacle de voltige aérienne en prime

Du 07-09-2019 au 08-09-2019

A l'occasion du championnat du monde de side-car cross et la finale de France de quad, le circuit Gueugnon/Sainte-Radegonde a accueilli plusieurs milliers de personnes sur le week-end des 7 et 8 septembre.

Le Grand Prix de France a été remporté par l'équipage belge/néerlandais Vanluchene et Van den Bogaart (1). Ce n’est pas sans efforts et sans un beau soupçon de chance.

La première manche n’avait laissé que peu d’espoir aux concurrents face à un équipage Bax/Stupelis qui avait pris le meilleur départ de la course. La seconde manche semblait partir sur le même profil. Et pourtant ! A deux tours de la fin, c’est une roue littéralement brisée qui stoppe net la course de Bax/Stupelis laissant toute la liberté à Vanluchene et Van den Bogaart de dérober la première place.

Du suspens, du spectacle et pas que sur terre puisque le Moto Club Dardon a organisé un spectacle aérien en présence du pilote Jonathan Vincent, 21 ans, le plus jeune pilote de voltige aérienne du monde en compétition internationale. C’est à 12 ans qu’il a commencé sa carrière. Entre les deux dernières manches, Jonathan Vincent a donc offert avec grand plaisir des figures réalisées en compétition et d’autres plus libres. Le public avait les yeux rivés vers le ciel et découvrait avec stupeur la maîtrise de ce jeune pilote.