2019-2020, UNE SAISON CULTURELLE ECLECTIQUE DE QUALITE

Du 20-09-2019 au 20-09-2019

C’est le vendredi 20 septembre à l’espace Arc-en-Ciel (ex centre social des bruyères) que l’on dévoila la Saison Culturelle 2019-2020. Elle s’annonce prometteuse, de qualité et la diversité de la programmation une fois de plus, est faite pour plaire à un large panel de spectateurs. Nadia Laatar, Adjointe à la culture remercia toutes les personnes, les Associations et les partenaires qui y participent avant de découvrir en bande annonce… « Les 3 Tess », « Les lebrun sont au jardin », « le p’tit cirk », « exil pour deux violons », « performance in situ », « aux puces supersoniques », « piano paradiso »,  « Jazz manouche, Swing Folie »…

La première date à retenir est l’exposition d’ARTEA « Voyage en Europe » au château d’Aux du 20 septembre au 3 octobre. L’Association « Antipode » quant à elle fait l’honneur à la cité des Forges de la choisir pour ouvrir sa saison du « Festival des Contes givrés 2019 ».

Parmi les invités qui prirent la parole, Régis FAURE, gérant du Cinéma le Danton, exprima sa satisfaction pour cette salle Gueugnonnaise de qualité se réjouissant de la voir être utilisée différemment lors de l’ethno-conte « l’enfant du phare » dans le cadre du « Festival des petites canailles » et avec le concert dessiné « tracer la route ». Il termina ses propos en affirmant que les salles de Gueugnon et de Digoin ne sont pas concurrentes mais des biens des outils complémentaires et ce pour le plus grand bonheur des Cinéphiles.

Clôture musicale et humoristique en compagnie de Romuald, professeur de flûte de l’Ecole Municipale qui se mit pieds nus pour jouer de la flûte traversière. Il interpréta avec brio des airs de Bach, de flamenco ou de tango recevant comme il se devait de longs applaudissements pour saluer sa performance.



Voir la plaquette de la Saison Culturelle
Voir la vidéo de la Saison Culturelle