Une campagne d'information pour alerter sur le stationnement gênant sur les pistes cyclables

Du 01-11-2019 au 01-11-2019

Après l’appel au civisme et à la vigilance lancé cet été pour une utilisation économe de l’eau, le maire de Gueugnon interpelle de nouveaux les habitants pour leur demander d’adopter une attitude citoyenne et responsable en respectant l’interdiction de se garer sur les pistes réservées aux cyclistes.

En 2019, la commune a continué d’investir pour un schéma urbain cyclable, rue de la Convention et place de l’Eglise et souhaite le faire respecter pour le bien-être de tous. Avec 13 à 15 % de la population qui se déplace à vélo, il est nécessaire de garantir de bonnes conditions de sécurité aux cyclistes et d’éviter dégradations et accidents. Pour « le bien vivre ensemble » il est donc demandé aux automobilistes de respecter ces voies de circulation pour ne pas se rendre responsables d’un acte répréhensible et qui peut porter atteinte à la santé et la sûreté des personnes.

A partir du 1er novembre 2019 et pour une durée de deux mois, des flyers seront déposés sur le pare-brise des contrevenants pour les informer que le stationnement gênant est passible d'une amende de 135 € selon l'article R477-11 du Code de la Route.  « L'objectif n'est pas répressif mais de provoquer une prise de conscience » comme le précise Dominique Lotte, Maire de Gueugnon.
Flyers d'information stationnement sur piste cyclable