Concours 2019 des maisons et balcons fleuris– Mercredi 13 novembre

Du 13-11-2019 au 13-11-2019


Le palmarès du concours des maisons et balcons fleuris a été dévoilé par la Municipalité en salle des mariages en présence des dix couples participants. Ils furent félicités pour l’excellence de leur travail malgré la chaleur et une pluviométrie sévèrement faible cette année. Tous se sont vu remettre un diplôme accompagné d’un chèque allant de 30 à 70 € en fonction de leur classement ainsi qu’un pot de miel made in Gueugnon, fruit du travail des abeilles de la cité des forges
On évoqua ensuite l’aménagement paysager de la rue de la convention et l’incontournable sécheresse de cet été. Il faut prendre conscience que les dérèglements climatiques vont persister dans le temps. C’est pourquoi dès à présent, il est nécessaire de réfléchir à d’autres méthodologies de travail et privilégier de nouvelles plantations moins gourmandes en eau tant pour les espaces urbains que pour les jardins des particuliers.

Résultats pour Les récipiendaires 2019 :
Catégorie « Maisons fleuries » : 1ère SARAIVA Gloria; 2e PERRIER Lucette ; 3e MACEDO Maria ; 4e SAULNIER Odette ; 5e CHALIGIO Jean Yves ; 6e BOUDOT Didier ; 7e DEVELAY Michel.
Catégorie « Balcons fleuris » : 1ère TEIXEIRA Gloria ; 2e FERNANDES Rosa et 3e TILLIER Nicole.