C’EST UN JARDIN EXTRAORDINAIRE… CELUI DES LEBRUN…

Du 22-11-2019 au 22-11-2019

Bien qu’il ne soit pas attenant à leur maison, les Lebrun veulent profiter pleinement de leur jardin et de leur indispensable barbecue. Problème, la tranquillité du couple est constamment troublée par les régulières incursions du voisinage et de la famille venant par curiosité découvrir leur verdoyant nid douillet. C’était un scénario parfait pour prétexter des rencontres fracassantes dans un décor synthétique aux costumes et perruques aux couleurs extravagantes. Le côté irréel des brusques revirements de situations, les dialogues et attitudes sans filtre des personnages toujours « classe » et exagérément joyeux donnaient l’impression que le public regardait grandeur nature, les jouets d’un enfant évoluant au gré de son imagination.

Saluons la qualité d’interprétation et les éloquentes grimaces des acteurs qui semblaient parfois être pilotés par une télécommande lors des avances rapides, le mode ralenti, les arrêts sur images et les replay modifiés.

Proposé dans le cadre de la Saison Culturelle, les spectateurs n’oublieront pas de sitôt ce délirant moment de détente où les éclats de rires s’enchaînèrent pendant près d’une heure au Foyer Municipal.