AUX PUCES SUPERPHONIQUES, mardi 25 février

Du 25-02-2020 au 25-02-2020

Spectacle musical pour jeune public par le Bric à Brac Orchestra

Bric à Brac OrchestraMécanismes sonores, engrenages, lutherie inventive et empirique, objets divers pour musique artisanale : dans son atelier, la compagnie Bric à Brac Orchestra a, durant trois ans, imaginé et fabriqué le terrain de jeu insolite de ce spectacle.

« Aux Puces Superphoniques » évoque la nécessité de réinventer le monde. Faire du neuf avec du vieux, par besoin de rendre les choses, les objets et les points de vue vivants. À la lisière du clown, Octave et Domi dévoilent leurs inventions, leur science populaire, leur poésie. Dans un cabaret de bric, un concert de broc, ils détournent nombre de styles musicaux : musique de l'Est pour 4 mains et 4 pieds, rock de garage, électro manuelle... En chanson, ils partagent leur regard sur le monde, sensible, décalé, parfois engagé. Un regard sur la consommation, sur la société, sur l'amour, sur l'humain.

Le Syphonium à coulisse, la Bobinoline, ou encore le Tintinnabulinophone prennent vie sous les doigts de ces deux inspirés qui, avec humour des objets, et amour des mots (à moins que ce ne soit l’inverse), vous mènent dans leur révolution superphonique.

Foyer municipal, 15 h, Tarif : 4 €, à partir de 6 ans
Pôle culture, tél. 03 85 85 82 50 - sportculture@ville-gueugnon.fr