Ages et Vies, un projet immobilier pour personnes âgées sur le site du Vieux Fresne

Du 21-01-2020 au 21-01-2020

Conférence de presse Ages et Vie

Mardi 21 janvier, Marie-Gisèle Sauder, responsable développement Ages et Vie présentait le projet immobilier sur les terrains de l'ancien collège du Vieux Fresne. Cette société privée implantée dans la région Bourgogne Franche-Comté devrait investir 3 millions d'euros sur le site pour la construction de 24 logements pour personnes âgées. Ce projet de colocation pour les personnes âgées en perte d'autonomie est une solution alternative entre le logement traditionnel et l'entrée en EHPAD. Dans un cadre de vie à taille humaine, les personnes qui ne peuvent plus rester chez elles pourront bénéficier d'un accompagnement 24 h/24 et 365 jours/an.

Résidence Ages et Vie GueugnonAges et Vie va financer et construire, 26 rue René Cassin, trois maisons mitoyennes, de 8 logements chacune et 2 logements pour les accompagnants et leur famille. Les résidents disposeront de leur propre espace de 30m2 qu'ils pourront meubler selon leurs souhaits. Ils pourront y vivre en couple ou même avec leur animal de compagnie. Ces logements seront répartis autour d'une salle de vie commune pour la prise des repas et les animations. Ce concept permettra la création de 9 emplois d'auxiliaires de vie. Véritables "maîtresses de maison", chargées du quotidien, (courses, préparation des repas...), elles accompagneront aussi les aînés dans les actes de la vie quotidienne (toilette, lever, prises des médicaments...).

Le permis de construire sera déposé au printemps 2020 et la construction devrait débuter début 2021 pour pouvoir accueillir les premiers résidents courant 2022.