Fresque ENEDIS, route de Toulon

Du 27-05-2020 au 28-05-2020

20 bénévoles participent à la réalisation de la fresque du mur d'enceinte de la station électrique.
Cette œuvre s'inscrit dans le cadre du projet de revitalisation avec l'Etat, la commune de Gueugnon et en partenariat avec la société ENEDIS, propriétaire du site, pour une action de valorisation du cadre de vie. La commande publique a été confiée à deux fresquistes lyonnais, Pierre Mathieu et Gaspard Mariotte diplômés de la célèbre école de dessin Ecohlcité.

Mercredi 27 mai, le maire Dominique Lotte et Francis Cahon, directeur territorial d'ENEDIS, élus, membres d'associations et personnel municipal se sont rendus route de Toulon pour voir l'avancement des travaux et admirer le travail déjà réalisé.

Pendant deux matinées, mercredi 27 et jeudi 28 mai, 20 bénévoles sont venus prêter main forte aux peintres lyonnais pour apporter leur touche personnelle sur cette œuvre artistique de plus de 100 m de long et 2,60 m de hauteur. Artistes amateurs, membres d'associations et élus ont reproduit un pictogramme de leur choix, inspiré du quotidien et représentatif de l'identité de la ville.

L'œuvre achevée permettra deux niveaux de lecture : la première visible en voiture où l'on discerne lisiblement le nom de la ville et la seconde pour les piétons et cyclistes afin d'admirer le détails des objets. ENEDIS a accordé une subvention de 3 000 € pour cette opération, soit un quart du montant total.