Wi-Fi gratuit en 5 endroits de l'espace public

Du 03-09-2020 au 03-09-2020

Gueugnon fait partie des 762 villes françaises retenues après l'appel à projets "WiFi4EU" lancé par la Commission Européenne dans les 28 pays membres. La ville a remporté, à ce titre, une dotation de 15 000 € pour lui permettre de financer une partie des coûts d'installation de points d'accès Wi-Fi gratuits dans l'espace public ; il reste à sa charge les frais de connectivité ainsi que l'entretien des équipements.

 
13 bornes sont d'ores et déjà à disposition dans 5 lieux stratégiques :
- Espace Loisirs de Chazey (camping et Guinguette)
- Centre Henri Forest
- Foyer municipal + zone extérieure Skate Park et City Stade
- Parc du Château d'Aux (arrière du château, local ados, parvis)
- Hall des expositions (après sa réfection)
Les zones couvertes sont repérables grâce à une signalétique dédiée.

 

Comment y accéder ?
Le réseau "WiFi4EU" est public et gratuit. Pour se connecter, il suffit, une fois le réseau détecté, de valider la connexion via son navigateur internet. Une borne émet dans un rayon de 50 à 60 m.

 

Aujourd'hui, jeudi 3 septembre, le Maire, Dominique Lotte, entouré d'élus et du Directeur Général des Services, s'est rendu au Centre Henri Forest où deux bornes ont été installées. Romain Duchamp, technicien informatique à la ville de Gueugnon et Gilles Prost, conseiller délégué à l'économie numérique ont expliqué le fonctionnement et le déploiement du wi-fi gratuit sur la ville et chacun a pu vérifier sur son portable que ce service était opérationnel et facile d'accès, sans mot de passe.