DES TABLETTES NUMERIQUES POUR ROMPRE L’ISOLEMENT :

Du 04-12-2020 au 04-12-2020


C’est le vendredi 4 décembre à la résidence autonomie des Acacias que six tablettes numériques ont été offertes au responsable du pôle social, Hakim Boudjadja. Le Conseiller Départemental, Dominique Lotte a procédé à la remise officielle en présence de Martine Guyot adjointe en charge de l’intergénérationnel et de Jean-Christophe Garnier chargé de la logistique en Saône-et-Loire.

Les résidents des Acacias et des Peupliers vont bénéficier de cet outil high-tech de communication et d’une petite formation pour faciliter son utilisation. Cette action est mise en place pour rompre un isolement de plus en plus pesant que subissent les personnes âgées et fragiles. Elles pourront ainsi parler et voir en même temps les membres de leur famille, les amis et autres connaissances via l’application Skype.

La crise sanitaire du Covid19 et les mesures de protection pour y faire face provoquaient en parallèle une rupture relationnelle grandissante agissant fortement sur le moral d’une partie de la population d’où cette initiative menée par le Conseil Départemental.