10 ans après revivez l'émotion de la victoire de la Ligue

Du 21-04-2010 au 21-04-2010

retro_10_ans_de_la_ligue.JPG"Ramener les souvenirs d'époque, raviver les images"

Une grande fête se prépare au stade Jean Laville dimanche 30 mai autour de multiples animations et surtout d'un match de gala qui opposera l'équipe des jaunes et bleus, vainqueurs 2000 de la Ligue et les joueurs de D1 années 1994/1996.

Pourquoi cette fête ? Et pourquoi pas ? Pourquoi ne pas remettre sur le terrain ceux qui ont réalisé le plus gros exploit du football gueugnonnais depuis les touts débuts du FCG en 1947 ?. "C'est vraiment que du bonheur que de retrouver nos anciens joueurs 10 ans après. J'aurai grand plaisir à revoir ceux qui ont écrit une belle page de l'histoire du FCG car cette victoire, on l'a vécu avec nos tripes." annnonce Christophe Trivino, adjoint au sport. A ses côtés, Eric Boniface et Jean-Charles Berton. Ce dernier, porteur du projet, rappelle que tout s'est fait spontanément et naturellement. Par le biais d'internet et de contacts divers, les anciens joueurs ont été mobilisés ; tout le monde a trouvé l'idée géniale. Ainsi est née l'association "Vainqueurs 2000".

retro_coupe_ligue.jpgL'idée c'est de rassembler les joueurs mais aussi ceux qui ont vécu la victoire à cette époque, et ceux qui en ont entendu parler. Eric Boniface souligne également le regret qu'il a eu de ne pas avoir fêté l'évènement le jour-même à Gueugnon. "On espère de tout coeur qu'il y est une fête et surtout qu'elle contribue à redonner le sourire aux gens qui aiment le FCG. Essayer de retrouver toutes les personnes qui étaient heureuses à ce moment-là !"

Au programme, un week-end complet de fête :

Samedi 29 mai :
15 h, journée des débutants ; animations d'ateliers par les joueurs.
21 h, soirée de gala

Dimanche 30 mai :
13h, réception des partenaires
15h, match de gala