Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


A l'affiche

Du 21 au 28 mai : "Les crevettes pailletées"," Dieu existe, son non est Petrunya"," L'adieu à la nuit", "Pokemon Detective  Pikachu"

 Pour consulter les synopsis des films, posez le curseur de la souris sur chaque affiche et patientez quelques secondes.

Grâce au Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté
certains films seront précédés de courts-métrages

DU 22 AU 28 MAI

LES CREVETTES PAILLETÉES

DIEU EXISTE, SON NOM
EST PETRUNYA

Après avoir tenu des propos homophobes, Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner
 
A Stip, petite ville de Macédoine, tous les ans au mois de Janvier, le prêtre de la paroisse lance une croix de bois dans la rivière et des centaines d’hommes plongent pour l’attraper. Bonheur et prospérité sont assurés à celui qui y parvient. Ce jour-là, Petrunya se jette à l’eau sur un coup de tête et s’empare de la croix avant tout le monde. Ses concurrents sont furieux qu’une femme ait osé participer à ce rituel. La guerre est déclarée mais Petrunya tient bon : elle a gagné sa croix, elle ne la rendra pas.  

Mercredi 23 mai, à 14 h 30 et 20 h 30
Vendredi 24 mai, à 19 h
Samedi 25 mai, à 21 h
Dimanche 26 mai, à 18 h 30
Mardi 28 mai, à 20 h 30

COMÉDIE : 1 h 40
Samedi 25 mai, à 19 h
Lundi 27 mai, à 20 h 30

COMÉDIE DRAMATIQUE - Durée : 1 h 40

L'ADIEU A LA NUIT

POKEMON DETECTIVE
PIKACHU

Muriel est folle de joie de voir Alex, son petit-fils, qui vient passer quelques jours chez elle avant de partir vivre au Canada.  Intriguée par son comportement, elle découvre bientôt qu’il lui a menti. Alex se prépare à une autre vie. Muriel, bouleversée, doit réagir très vite…
 

 Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé.  Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère.  À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.
Mercredi 22 mai, à 18 h 30
Vendredi 24 mai, à 21 h
Dimanche 26 mai, à 16 h 30 et 20 h 30
Lundi 27 mai, à 18 h 30
Mardi 28 mai, à 18 h 30

DRAME – Durée : 1 h 43

Mercredi 22 mai, à 16 h 30
Samedi 25 mai, à 17 h
Dimanche 26 mai, à 14 h 30

ANIMATION – Durée : 1 h 44

Facebook Cinéma le Danton