Une 10e édition remportée par Fabrice Bost - Samedi 29 juin 2013

Du 29-06-2013 au 29-06-2013

Les organisateurs de ce triathlon vert, réunissant l’OMFS, la ville de Gueugnon et les associations locales, ont soufflé leur 10e bougie !

Une édition à la hauteur de ce qu’attendaient la centaine de participants venus de toute la région se tester sur ces épreuves : natation, VTT et course à pied. Malgré une météo peu clémente, les triathlètes se sont donnés à fond sur ce circuit vert alternant parties gazonnées et gravillonnées et longeant rigole de l’Arroux et plans d’eau.

Le grand vainqueur de cette 10e édition est Fabrice Bost. Il remporte ce triathlon en 49’ 18” devançant Cyrille Mulot de 26 secondes. Ce dernier rate de peu la passe de deux après sa victoire de l’an passé. Il s’est toutefois rattrapé en XS, en remportant le relais pour Bourbon-Lancy, en 25’ 35”. En individuel, la victoire est revenue au jeune Alexandre Simonet.

Dans l’épreuve assimilée jeune, Thomas Hue l’emporte avec un temps de 21’ 34”. Chez les plus jeunes, Alexis Demortière a fini premier avec un chrono de 15’ 32”.

Lors de la remise des récompenses, la jeune féminine Claire Tacnet d’Autun Triathlon est repartie avec le VTT, lot mis en jeu avec le tirage au sort des dossards. Cette journée sportive s’est prolongée autour d’un repas marquant les 10 ans de cette manifestation sportive.

Voir les résultats :
Individuel S
Epreuve Jeunes 8/11 ans
Epreuve Assimilée Jeunes dès 12 ans
Distance XS individuel et Relais