Collège Jorge Semprun : Emma Stepien, nommée Ambassadrice ELA 2013 - Vendredi 7 juin 2013

Du 07-06-2013 au 07-06-2013

Emma Stepien et Sophie ThalmannAprès Clémentine Debrosse, Lucas Bouiller, Romane Bouillet, précédents ambassadeurs d'ELA, c'est au tour d'Emma Stepien du collège de Gueugnon de reprendre le flambeau. Elève de 6ème au Collège Jorge Semprun, elle a été désignée cette année ambassadrice, récompensant ainsi son implication dans cette opération et a reçu un T-shirt et un diplôme, symboles de son engagement envers ELA.

Un moment magique au théâtre Marigny en compagnie de nombreux parrains

L'ensemble des lauréats entourés des parrains.Cet évènement national s’est déroulé ce vendredi 7 juin au théâtre Marigny, dans les jardins des Champs-Elysées, La cérémonie était présentée par les animateurs TV et parrains d’ELA, Cyril Hanouna et Sandrine Quétier en présence de Guy Alba président fondateur de l’association. Ce fut l’’occasion pour Emma de rencontrer de nombreux parrains de l’association, notamment Zinédine Zidane, Mickaël Miro et Merwan Rim ou encore Gad Elmaleh et de revenir avec des souvenirs inoubliables. La cérémonie s’est clôturée sur les paroles d’ « ELA, ELA » écrites par l’école de Mions sur l’air célèbre de France Gall et entonné par une quarantaine de parrains.

Cette cérémonie de remise du Prix Ambassadeur ELA clôt la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie » et rassemble chaque année les représentants des établissements scolaires ayant participé à la plus grande opération solidaire et citoyenne d’ELA. Le collège de Gueugnon était bien évidemment présent et soulignait ainsi sa participation fidèle depuis 2010.

Le Prix Ambassadeur ELA a été décerné à 220 élèves représentant les 269 000 scolaires qui se sont mobilisés partout en France pour les enfants atteints d’une leucodystrophie. En 19 ans, les établissements scolaires ont réuni plus de 21,5 millions d’euros, ce qui représente plus de la moitié des sommes consacrées par ELA à la recherche médicale et à l’accompagnement des familles concernées par une leucodystrophie.