Retour sur...

Spectacle "Aux Puces Superphoniques" véritable boîte à musique - 25 février 2020

Tel un laboratoire musical ambulant, le duo "Bric-à-Brac Orchestra" a fait une halte à Gueugnon. "Aux Puces Superphoniques" c’est un spectacle ludique et écologique mettant en scène des machines sonores étonnantes, créées à partir de matériaux et d'objets de récupération.

C'est au Foyer Municipal que 150 personnes, majoritairement des enfants, furent enthousiasmés par l'univers de deux musiciens bricoleurs dont l'imagination semble n'avoir aucune limite.


Une semaine d'auditions avant les vacances d'hiver

Les auditions de l'Ecole Municipale de Musique se sont déroulées du 17 au 21 février, semaine qui précède les vacances d'hiver. Plusieurs générations de musiciens et majoritairement la jeunesse, présentèrent avec beaucoup de concentration diverses oeuvres musicales. Il était alors possible d'entendre ici et là, piano, violon, trompettes, percussions et bien d'autres instruments pour le plus grand plaisir des mélomanes sous le regard attentif des professeurs.




Lire la suite ...


Agréable jeu chorégraphique "performance in situ" - Vendredi 14 février


La Compagnie Alfred Alerte a présenté « Performance in situ » le Vendredi 14 février au Foyer Municipal tel un clin d’œil final pour achever le travail effectué en amont avec des collégiens et des élèves Gueugnonnais. Ce soir-là, c’est dans cette salle servant symboliquement de lieu d’accueil qu’une centaine de personnes étaient réunies pour découvrir ce spectacle ludique inscrit au programme de la Saison Culturelle de la ville.

Lire la suite ...