Retour sur...

UN RUBAN ROSE DANS LES RUES DE GUEUGNON - DIMANCHE 13 OCTOBRE 2019

Dimanche matin, dans le cadre d’Octobre Rose et pour sa 4ème édition « La Gueugnonnaise » a rassemblé plus de 1370 participants lors de sa marche contre le cancer du sein. Pour l’Office Municipal des Fêtes et des Sports, la Ville de Gueugnon et la Ligue contre le cancer de Saône-et-Loire, « il fait chaud au cœur » de constater l’accroissement tangible de la mobilisation dans cette lutte solidaire pour la vie.

Au milieu de la foule, la Reine de l’UCAI est venue apporter son soutien aux côtés des commerçants, des Associations, de la population locale… Après un échauffement collectif avec Belly’s danse orientale, l’Amicale Laïque, So’Danse, le départ fut donné à 10 h 00.

Une vague humaine s’élança alors du parking du Stade Jean Laville en direction de la rigole de l’Arroux pour ensuite se rabattre et déferler sur le Centre ville. Dans les rues, les spectateurs encouragèrent les coureurs et marcheurs « mouillant » sur un parcours de 5kms, le tee-shirt rose de la Gueugnonnaise.

Voir plus de photos sur facebook


2019-2020, UNE SAISON CULTURELLE ECLECTIQUE DE QUALITE

C’est le vendredi 20 septembre à l’espace Arc-en-Ciel (ex centre social des bruyères) que l’on dévoila la Saison Culturelle 2019-2020. Elle s’annonce prometteuse, de qualité et la diversité de la programmation une fois de plus, est faite pour plaire à un large panel de spectateurs. Nadia Laatar, Adjointe à la culture remercia toutes les personnes, les Associations et les partenaires qui y participent avant de découvrir en bande annonce… « Les 3 Tess », « Les lebrun sont au jardin », « le p’tit cirk », « exil pour deux violons », « performance in situ », « aux puces supersoniques », « piano paradiso »,  « Jazz manouche, Swing Folie »…


Side car cross : des manches spectaculaires et un spectacle de voltige aérienne en prime

A l'occasion du championnat du monde de side-car cross et la finale de France de quad, le circuit Gueugnon/Sainte-Radegonde a accueilli plusieurs milliers de personnes sur le week-end des 7 et 8 septembre.