Retour sur...

C’EST UN JARDIN EXTRAORDINAIRE… CELUI DES LEBRUN…

Bien qu’il ne soit pas attenant à leur maison, les Lebrun veulent profiter pleinement de leur jardin et de leur indispensable barbecue. Problème, la tranquillité du couple est constamment troublée par les régulières incursions du voisinage et de la famille venant par curiosité découvrir leur verdoyant nid douillet. C’était un scénario parfait pour prétexter des rencontres fracassantes dans un décor synthétique aux costumes et perruques aux couleurs extravagantes. Le côté irréel des brusques revirements de situations, les dialogues et attitudes sans filtre des personnages toujours « classe » et exagérément joyeux donnaient l’impression que le public regardait grandeur nature, les jouets d’un enfant évoluant au gré de son imagination.

Lire la suite ...


Concours 2019 des maisons et balcons fleuris– Mercredi 13 novembre


Le palmarès du concours des maisons et balcons fleuris a été dévoilé par la Municipalité en salle des mariages en présence des dix couples participants. Ils furent félicités pour l’excellence de leur travail malgré la chaleur et une pluviométrie sévèrement faible cette année. Tous se sont vu remettre un diplôme accompagné d’un chèque allant de 30 à 70 € en fonction de leur classement ainsi qu’un pot de miel made in Gueugnon, fruit du travail des abeilles de la cité des forges
On évoqua ensuite l’aménagement paysager de la rue de la convention et l’incontournable sécheresse de cet été. Il faut prendre conscience que les dérèglements climatiques vont persister dans le temps. C’est pourquoi dès à présent, il est nécessaire de réfléchir à d’autres méthodologies de travail et privilégier de nouvelles plantations moins gourmandes en eau tant pour les espaces urbains que pour les jardins des particuliers.

Résultats pour Les récipiendaires 2019 :
Catégorie « Maisons fleuries » : 1ère SARAIVA Gloria; 2e PERRIER Lucette ; 3e MACEDO Maria ; 4e SAULNIER Odette ; 5e CHALIGIO Jean Yves ; 6e BOUDOT Didier ; 7e DEVELAY Michel.
Catégorie « Balcons fleuris » : 1ère TEIXEIRA Gloria ; 2e FERNANDES Rosa et 3e TILLIER Nicole.


Une 3ème journée du numérique passionnante – 8 novembre 2019 :

Il y avait beaucoup à voir pour cette nouvelle édition de la journée du numérique du Pays Gueugnonnais qui s’est déroulée le Vendredi 8 novembre au Foyer Municipal. Des objets connectés aux tablettes ludiques, des robots d’apprentissages aux casques virtuels du pôle emploi… tous les visiteurs étaient ravis et étonnés de cet univers si particulier déjà si présent dans notre quotidien. Plusieurs stands proposaient de découvrir de récentes applications faciles à télécharger sur son smartphone comme « Panneau pocket » pour recevoir les informations de la ville, « l’Appli qui sauve » de la croix rouge mettant rapidement en relation une personne qui a besoin d’aide avec celle qui a des notions de secourisme et se trouvant à proximité d’elle. Par cette manifestation, la Ville de Gueugnon montre qu’elle ne souhaite pas louper « le train du numérique » pour en faire un outil local d’attractivité. Que ce soit dans le cercle privé, professionnel... la technologie qui ne cesse rapidement d’évoluer sera de plus en plus présente pour nous assister dans la vie de tous les jours.