Retro / Photos RPA

Repas des aînés - Mercredi 4 mars 2020


En réponse à l’invitation de la Municipalité, le repas annuel des 75 ans et plus a rassemblé 310 convives au foyer municipal. C’est dans une atmosphère conviviale que les seniors dégustèrent un copieux et savoureux repas préparé par la cuisine centrale.

Au menu… jambon Persillé, filet de poulet avec sa sauce crème fraîche aux champignons frais accompagné de pommes grenailles et d’un flan de légumes maison…

Cette année, le service a été effectué assuré par le personnel de l’AIEC, de la Cuisine centrale, de l’Accompagnement des populations, de l’Espace-arc-en-ciel, du Relais emploi, des agents de la propreté des lieux publics municipaux et des écoles. Débutantes pour la plupart en la matière, l'équipe composée d'une vingtaine de personnes fit preuve cependant d’un professionnalisme irréprochable au milieu des coups de fourchettes et des rires.

Plus tard des couples se rendaient sur la piste de danse pour se dégourdir les jambes
sur des airs populaires. Cyril BLANCHARD chargé de l’animation a su trouver la playlist adéquate pour mettre une ambiance de fête à cette journée apparemment parfaite.


Dégustation de beignets aux Acacias - 15 mars 2019

Une trentaine de résidents des Acacias ont agréablement terminés la semaine par une dégustation de beignets offerts par la municipalité.

 Ils furent délicieusement « croqués » entre deux verres d’orangeade ou de cidre et le mardi 19 mars cette « opération » sera reconduite Foyer du Parc.


Lire la suite ...


Repas des aînés - Mercredi 6 mars 2019

Invités par la municipalité, 350 aînés sont venus au foyer municipal pour échanger rires et souvenirs autour d’un agréable repas concocté par la cuisine centrale.

Le service était effectué par les élèves du Lycée du Sacré-Cœur de Paray-le-Monial se frayant un chemin entre les tables dans une ambiance conviviale.

Entre deux coups de fourchette les seniors de 75 ans et plus pouvaient, quand ils le souhaitaient, profiter de la piste de danse sur des airs populaires chantés et accompagnés par l’accordéoniste Cyril Blanchard.